Warhammer – Episode 3

(Journal de Shae) 

Après plusieurs jours de route épuisants, nous sommes enfin arrivés à ALTDORF, capitale de L’empire et plus grande citée du REIKLAND…   

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est horrible. C’est moche, ça sent mauvais, ça à l’air très mal fréquenté, et les gens crient et courent de partout. On pourrait presque dire que c’est chaotique… Comment font les gens pour ne pas se perdre…  

Heureusement Alric semble connaitre du monde, et un batelier du nom de Joseph, un homme haut comme un ogre, barbu comme un nain et à l’air sympathique nous a invité dans une taverne qu’il affectionne et qui porte bien son nom : L’auberge du batelier. C’est un endroit charmant et qui semble bien fréquenté, la tenancière est une jeune humaine particulièrement avenante, il faudra que l’on revienne.  

Malgré ça, la soirée à bien faillit mal se terminer, en effet, 2 jeunes nobles avinés sont rentrés et ont commencé à embêter les clients. Personne n’a rien osé dire, leurs gardes du corps n’avaient vraiment pas l’air commode… ils ont même craché du vin sur Alrick, je n’ai jamais vu un nain aussi en colère… Il était aussi rouge qu’une grappe de raisin trop mure et il a fallu s’y mettre à 2 pour éviter une bagarre générale qui n’aurait probablement pas tourné à notre avantage…  

Bref, les 2 importuns étaient tellement ivres que l’un d’entre eux a trébuché sur notre table, manquant presque de perdre sa bourse dans ma main… Ce qui malheureusement a également faillit dégénérer, un des molosses a manqué m’arracher le bras en m’accusant de vol… Alric a même pris un coup en tentant de s’interposer, et il a fallu toute la diplomatie de Myesa (son prénom, Myésanvarne… est bien trop long à écrire) pour éviter que ça dégénère encore plus… Et ils ont fini par partir embêter d’autres gens… quelle ville horrible…    

Joseph nous a très aimablement invité à passer la nuit sur son chaland, il doit partir bientôt pour BÖGENHAFEN afin de livrer du vin pour la Schafenfest, et accepte des passagers et des bras en plus…  

C’est d’ailleurs probablement une bonne idée, j’ai quasiment tout perdu pour arriver jusqu’ici, et le commerce de la foire devrait bien marcher, à condition de trouver de la marchandise.  

Nous avons donc pris la direction du BERREBELY, magnifique navire amarré un peu l’écart sur les docks, quand il a semblé à Alric que nous étions suivit… Il a absolument voulu en avoir le cœur net et en effet, nous avons été rattrapés par les mêmes individus qui avaient tenté d’attirer son attention avec un signe bizarre plutôt dans la soirée.  

Nous allions les intercepter, quand ils ont brutalement été assassinés. Deux carreaux d’arbalète, tirés avec une précision redoutable. Nous avons fui avant l’arrivée de la garde. Cette ville est vraiment horrible…   

Joseph à gracieusement accepté de reporter son départ de quelques jours pour nous laisser le temps de faire quelques affaires en ville avant de partir.   

J’ai pu en profiter pour rencontrer un certain Tito, un halfelin des Havresbas. La pègre halfeline semble d’ailleurs bien implanter en ville, il a accepté de m’avancer une dizaine de couronne à un taux passablement honnête. J’espère bien le rembourser au plus vite, sinon plus question de mettre les pieds ici…   

Avec ce nouveau capital, j’ai pu investir dans de la bière, laquelle j’espère se vendra bien a BÖGENHAFEN, Joseph a accepté de charger un peu plus son navire afin de mutualiser les frais…  

Alric a également été engagé officiellement comme répurgateur de l’empire, ils lui ont même fourni une arme à feu. J’espère qu’il sait comment s’en servir, ce genre d’arme a toute de même failli couter sa main à Philippe… Il va nous accompagner en tant que matelot, et il ne sera pas de trop si jamais nous rencontrons des brigands en chemin…  

Alrick, a quant à lui postulé pour entrer dans les forges impériales, mais la solde ne lui convenait pas. Il nous accompagne aussi. Il semble flairer le potentiel de la schafenfest. Je suis sure qu’il y’a moyen de monter une affaire florissante avec ce forgeron nain. Je me demande toutefois s’il est vraiment prudent d’embarquer un nain sur un navire remplit de bières et de vin… Enfin nous verrons bien.   

Le séjour de Myesa à ALTDOFR semble avoir été intéressant, elle nous accompagne aussi, je ne sais pas trop pourquoi… Je suis d’ailleurs à peu près sûre que ses yeux ont changé de couleur, ils sont maintenant d’un bleu profond. Et contrairement aux deux marins de Joseph, elle sent bon. Je me demande quel goût elle a…  

C’est donc avec tout ce charmant équipage que nous avons quitté ALTDORF par le REIK et emprunté les canaux fluviaux direction BÖGENHAFEN. Il apparait que les canaux semblent beaucoup plus sûrs que les routes. Hormis quelques voyageurs, nous avons surtout croisé des patrouilleurs qui nous ont d’ailleurs appris que les mutant sont désormais toléré dans l’empire… Ce qui est fort curieux et qui laisse Alric complètement désemparé…  

Nous avons finalement fait halte dans une petite ville du nom de WEISSBRUCK, une ville fluviale sans grand intérêt, mais qui nous laissait la possibilité de nous dégourdir les jambes et c’est une parfaite justification à l’éloignement d’ Alrick de la marchandise… 

Tout se passait pour le mieux jusqu’au moment où Myesa à surprit un spadassin en train de nous épier, le même homme auquel s’étaient intéressés les deux hommes assassinés à ALTDORF… Celui-ci semblait avoir longuement chevauché et à disparu dans une taverne sitôt qu’Alric ai tenté de l’intercepter… je ne sais pas trop de quoi il s’agit, mais il s’emblerait que nous ayons attiré l’attention de quelqu’un à la capitale… Nous allons devoir être prudent à l’avenir, et organiseront une veille nocturne tant que nous serons à quai… 

Alrick nous as réveillé en plein milieu de la nuit, la cabine était complément enfumée, des assassins avait probablement réussit à obstruer la cheminé en déjouant la vigilance du nain.  

Le combat qui s’ensuivit fut terrible, ces bandits ont même tenté d’incendier le navire, feu que nous avons heureusement vite réussit à circonscrire. 

Alrick et moi avons été grièvement blessé et je fus projetée par-dessus bord peu après avoir réussi à blesser un adversaire. Quand la garde a fini par arriver, le spadassin que nous avions surpris plus tôt dans la journée et qui avait monté cette attaque avait disparu, ses hommes de mains eux étaient morts.   

La traque engagée par la garde pour le retrouver à simplement permis de savoir qu’il s’agissait d’un chasseur de prime qui se fait appeler Adolfus…  

Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais je sens que nous allons de nouveaux avoir affaire à lui… 

Article précédent