Deadlands – Episode 3

De retour au camp nous décidons de prendre le prochain train à destination de Tombstone, seule piste restant après la mort de Jonas pour essayer de comprendre ce que représente les morceaux de cadavre en notre possession et comment récupérer nos âmes…

La nuit fut agitée, j’ai fait un rêve qui semblait étrangement réel ou je voyais Redwater bruler, et Jonas se relever d’entre les morts… Mes compagnons ont, semble t’il, fait le même rêve…

Cela n’augure rien de bon.

Et comme si cela ne suffisait pas, au matin le révérend nous avait faussé compagnie en nous dérobant la main momifiée et un cheval… Tant pis pour le train, nous allions le poursuivre dans le désert…

Nous avons suivit sa piste durant 3 jours, Johnny, notre savant-fou, était épuisé, il transpirait à grosse goutte et avait un peu de fièvre.

Au 4ème jour nous avons découvert des trace de lutte, il semblerait que le révérend se soit fait capturer par des locaux… Juste quand nous allions le rattraper… Cela complique encore la situation. Il faudra la jouer fine…

Nous avons trouvé une position surplombant le campement indien au cours de la nuit. Le révérend est attaché à poteau devant un feu, je pense que son sort est scellé. Reste à récupérer nos biens…

Il est convenu que je descende avec Johnny pour tenter de subtiliser les effets du révérend pendant de Butch et Henry nous couvrent…

Le plan semblait se dérouler sans accros, j’ouvrais délicatement l’arrière du tipi du chef quand soudain un coup de feu retenti. Mais un coup de feu étrange striant le ciel d’un éclair rouge et déchirant la nuit d’un hurlement inhumain… Henry venait de tirer avec le vieux flingue récupéré parmi les artefacts de Jonass. Ce fut le chaos, le camp était en ébullition, Johnny s’est fait attaquer par un ours, la femme du chef était dans le tipi et s’est jetée sur moi comme une démente (Note du MJ: à ce moment là, Leona venait de menacer l’enfant indien avec son flingue), Henry et Butch étaient attaqués par les guerriers du camp.

Au cours de la mêlée confuse qui a suivit, Johnny a usé de magie pour devenir immense, défaire l’ours qui l’avait attaqué, et récupérer les affaires du prêtre… nous avons pris la fuite pour porter assistance a Butch et Henry, mais trop tard, Henry était mort…

Nous avons récupéré nos affaires en hâte et sommes reparti épuisés, blessés, et endeuillés…

Nous avons été aidés par un groupe d’Indien après 2 jours de marche, ils ont accepté de soigner les blessures de Butch en échange du cheval d’Henry et de quelques pépites. Heureusement car ce dernier n’aurai jamais pu atteindre Tombstone en vie…

Tombstone… une grande ville plusieurs milliers d’habitants à  la frontière de l’Arizona et du Nouveau Mexique. Une ville prospère grâce a ses mines d’argent, et ou il est facile de se fondre dans la masse… Nous avons pris quelque jour de repos et même laissé notre butin à la banque avant de reprendre notre enquête…

Cependant quel ne fut pas notre étonnement d’être presque immédiatement aborder par une certaine Susan Beaulieu se présentant comme une collègue du révérend… Elle souhaitait savoir ce qu’il était advenu de lui, et surtout de ses affaires… Elle pourrait nous payer en échange de notre aide dans sa recherche de relique… Nous acceptons de l’aider dans sa recherche, tout en la maintenant dans l’ignorance de nos informations concernant les reliques en notre possession et le sort de Jonas…

En enquêtant au poste télégraphique, j’ai pu apprendre que le mystérieux M. avec qui correspondait Jonas est en fait China Mary, une résidente de la ville, on note cela pour plus tard car Susan Beaulieu sait de source sûre qu’un prospecteur du nom de John « Lucky » Colter possède des informations sur un des artefacts. On décide donc de se rendre vers le bâtiment des mineurs d’argent.

Le bâtiment est très grand et fait en pierre, chose assez rare, il possède une double porte d’entrée et deux énormes fenêtres mais tout semble fermés. Très inhabituel pour cette heure là. En s’approchant discrètement, on se rend compte qu’il y a du monde dedans, et alors qu’on comptait entrer, la double porte s’ouvre. Face à nous se trouve le cadavre « bien vivant » de Jonass Cross…

Article précédent