Deadlands – Episode 2
Il y a deux jours, un vieil homme, le révérend Mc Fray arrivait dans la ville de Redwater. Ses employeurs avaient pour objectif de récupérer un artefact qui devait se trouver là. Le révérend devait donc déterminer qui détenait cet artefact et se le procurer quoi qu’il en coûte. Pour se faire, le révérend à réussi a établir le contact avec le vieux prêtre, la père Jameson, de la ville. Celui-ci lui indique tout ce qu’il doit savoir sur Jonass Cross et sa secte, comme le fait que toutes ses activités se font dans la vieille église en ruine au centre du village, ou encore le couvre-feu instauré par le Sheriff le soir afin d’éviter tout problème entre la population et les membres de la secte.
La fusillade fut brève mais mortelle, 2 hommes sont morts dans le saloon, et un dernier dans la rue alors qu’il tentait de s’enfuir…
C’était fini, la populace était alertée, trop tard pour fuir…
Nous étions sur le point de nous rendre ou de vendre chèrement notre peau suivant l’inspiration du moment, quand un petit homme au comportement étrange nous offrit une voie de sortie vers une grange proche. Il se présenta comme le révérend Tibur Mc Fray, et il était également à la recherche de Jonas Cross. Il était envoyé par son ordre pour racheter une relique à Jonas, et il souhaitait engager des mercenaires à bon prix pour faciliter la transaction si cela s’avérait nécessaire. Il était particulièrement intéressé par la main momifiée que nous avions récupérée. Nous avons du insister fortement pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas à vendre.
Avant de commencer, nous devions récupérer nos chevaux qui étaient encore près du saloon. Après une diversion bien senti du révérend, nous avons réussi à les récupérer et à fuir en dehors de la ville, et avons convenu de nous retrouver une fois la nuit tombée.
L’église est bien gardée, des patrouilles de 2 gardes tournent dans la ville et une dizaine de garde situés autour de l’église. Nous avons pu déjouer la vigilance des gardes et entrer dans l’église par un pan de mur effondré. Nous avons entrepris de fouiller les ruines, cet endroit était suspicieux, bien qu’en ruine, les cloches continuaient à sonner à intervalle régulier… Une magie sombre est à l’œuvre.
Nous avons découvert un passage dissimulé sous l’hôtel et avons débouché dans un couloir, ou peut-être un caveau, plusieurs cadavres ornaient les murs de ce corridor. En soit cela été déjà bien étrange, mais le pire est qu’ils se sont réveillés dès que nous avons avancé vert la porte situé à l’autre bout de la pièce…
Le combat fut épique et nous avons pu constater l’énergie et la vivacité du révérend, durant un moment j’ai bien cru qu’il arriverai a repousser ces morts par la seule force de sa volonté… Mais au final c’est la force brute et les armes qui nous ont permis de nettoyer l’endroit…
Je repère une porte bien dissimulée sur un des murs de la pièce, je la crochète et décide de jeter un œil. Je tombe nez à nez avec une créature immonde composée d’un agglomérat de cadavres. Je referme la porte aussi vite.
De l’autre coté de la porte, nous avons découvert un véritable trésors, des pierres précieuses et de l’or s’amoncelait au milieu du mobilier précieux ainsi qu’un vase et un vieux flingue. Nous avons pris ce que nous pouvions, le moine a trouver un pied momifiée particulièrement affreux, mais il été aussi heureux qu’un chiard devant un sapin de noël…
Henry a « accidentellement » brisé le vase en récupérant l’arme. Une ombre s’en ait échappée en poussant un hurlement, semblable à de la roche fantôme… Nous nous attendions a devoir nous battre, mais sans prévenir, elle s’est jetée sur Butch et a disparu…
Pas le temps d’éclaircir ce mystère, nous devions décamper…
Malheureusement Jonas et ses sbires nous ont bloqué l’entrée. Henry, jamais à court d’idée à la con, se décide à tirer sur la serrure de la porte de la grosse bestiole. Rapidement, celle-ci entre dans la pièce et s’agglomère avec les cadavres de zombies déjà au sol. Elle devient énorme. Henry profite du bordel ambiant pour abattre Jonass sans sommation. Ce n’est malheureusement plus lui qui pourra nous éclairer sur notre état ni sur ce que représente les membres momifié en notre procession…
Tout le monde fuit… Sauf Henry qui se fait attraper par la créature et passe à deux doigts de grossir les rangs des cadavres qui la compose. C’est avec un peu de chance et beaucoup d’acharnement qu’il fini par se débarrasser du monstre. Tout le monde sort de l’église et file se cacher chez le père Jameson, un ami du révérend, pour y passer la nuit le temps que tout se tasse…