Berlin XVIII – Episode 3

Il y a de cela 5 ans, Aylan SAHIN traquait un tueur en série connu sous le nom du « Tueur aux rousses ». Le tueur, un certain Frederick Wolf, ne s’attaquait qu’aux prostituées rousses. Le koss SAHIN passa plusieurs années à traquer ce psychopathe, fini par l’identifier et même par trouver énormément de preuves à charge. Malheureusement, une procédure bancale et une conclusion erronée eurent raison de sa carrière et de l’arrestation du tueur en série.

C’est en fin de journée que THORBJORN Alicia se décide à envoyer une convocation à Boubacar. Malgré le total désaccord du commissaire, la Richter décide que cela aidera grandement l’enquête.

Le lendemain matin, une fois la routine « du bar » effectuée, la journée peut commencer. MOLDOVAN et son équipe reprennent l’enquête. Deux jours plus tôt, l’inspecteur avait trouvé une adresse dans la veste d’un des preneurs d’otage. L’adresse est localisée à l’angle de deux rues d’un des quartier du secteur. La décision est rapidement prise de s’y rendre afin de repérer les lieux.

Sur place, il n’y a rien à part une antique cabine téléphonique. Le quartier résidentiel, plutôt tranquille, est surement l’un des derniers à posséder une cabine téléphonique en état de fonctionnement. Le numéro de la cabine est relevé et le service technique se chargera d’extraire la liste de tous les numéros entrants et sortants de cette cabine dans la dernière semaine. Cela prendra plusieurs jours de travail.

De retour au commissariat, les enquêteurs se concentrent de nouveau sur les preneurs d’otage. Ils sont surs d’être passés à côté de quelque chose. Rapidement, plusieurs nouvelles pistes sont trouvées. La première piste concerne l’ex-compagnon de prison de Leopold MILKOVSKI, Mohamed TACHI. TACHI possède « une adresse » connue dans un squat dans un quartier chaud du secteur XVIII. La deuxième piste concerne la composition de la drogue. Le laboratoire a fini son étude de la drogue et a relevé une particularité dans la composition de la drogue. L’un des composant est « l’acido propanol », un composant rare et que l’on retrouve dans certain fluide frigorifique. Après de plus amples recherches, cet acido propanol est produit uniquement par une seule entreprise, SOLITECH. Et enfin, le troisième indice concerne les parents de Kruger WALTZ, Emilia et Alberto CASTOR. Le père travaille à SOLITECH.

Des liens commencent à apparaitre enfin !

L’inspecteur MOLDOVAN décide qu’il est temps de se rendre au squat de TACHI afin de lui mettre la main dessus. Des précautions sont prises car le quartier en question est dangereux, encore plus si vous êtes de la police. Armes et gilets pare-balles sont donc enfilés et direction le squat. Sur place, c’est effectivement un quartier peu attrayant qui s’offre aux yeux de nos policiers. Rues défoncés, immeubles effondrés, des guetteurs et squatteurs partout. Le quartier entier est au main des groupes de dealers et diverses mafias. Malgré tout, le groupe s’enfonce dans les rues. Rapidement, il trouve « l’immeuble » en question et commencent leur inspection. La progression est lente car il n’y a bien entendu pas de lumière, d’interphone ou de gardien mais plutôt des gens allongés au sol, la plupart du temps tellement drogués qu’ils ne se rendent pas compte de la présence des policiers mais aussi de temps en temps, un personne morte, surement d’overdose. SAHIN, resté à l’entrée pour surveiller un peu les alentours pense apercevoir Mohamed au coin de la rue. Ce dernier a bien tenté de rester discret mais pas assez pour que le koss ne le repère pas. Il décide de le poursuivre et le rattrape rapidement dans une entrée d’immeuble. Utilisant son expérience et sa force, il maitrise TACHI et lui pose des questions. Le suspect n’a pas d’autre choix que répondre s’il ne souhaite pas voir son bras cassé. Après avoir obtenu les réponses, SAHIN décide d’assommer TACHI. Après tout, il ne faudrait pas qu’il donne l’alerte et il n’ira pas se plaindre auprès de sa hiérarchie. SAHIN rejoint donc ses collègues dans l’immeuble et tous se retrouvent devant une porte au 3ème étage. Grâce aux informations obtenus auprès de TACHI, les policiers entrent dans « l’appart ».

L’intérieur, constitué d’une seule pièce, est plutôt propre (par rapport au reste de l’immeuble), et possède un lit double, un réchaud à gaz et un petit bureau. La fouille rapide mais méticuleuse des lieux permet aux policiers de trouver une carte d’identité au nom de Stephi HAND, une jolie femme blonde d’une trentaine d’année.

Dès le retour au commissariat, une recherche d’information sur Mme HAND est lancée et permet d’apprendre que cette jeune femme est une éducatrice travaillant au Centre Seconde Chance. MOLDOVAN l’appelle et lui demande de venir demain 9h au commissariat.

Dans le même temps, un fax arrive sur le bureau de Wulf RICHTER. Il y a quelques mois, son appartement a brûlé, le policier loge depuis dans un motel pourri du quartier. Le fax lui apprend que son assurance, en vertu du paragraphe 542.2A ne lui remboursera rien et que, en vertu du paragraphe 1.253C, RICHTER doit payer 3 mois de cotisation plus des pénalités de retard.

Il est temps de rentrer chez soi dormir…

Le lendemain matin, Mme HAND arrive à 9h et l’équipe peut commencer à lui poser des questions. Stephi HAND travaille effectivement en tant qu’éducatrice spécialisée au Centre Seconde Chance. Elle apprend aux policiers qu’elle était l’éducatrice de Leopold, qu’elle connait l’école HAVEL car le centre et l’école ont un accord permettant aux enfants de riche de l’école de suivre des cures au centre et, en contrepartie, accepte de former quelques jeunes délinquants de temps en temps. Elle apprend aussi au policier qu’elle a récemment été violée par Leopold et Mohamed il y a un peu moins d’une semaine et que c’est pour cette raison qu’elle ne va plus travailler pour le moment. Elle ne se souvient pas très bien des détails, elle a été drogué et n’aime pas trop en parler pour le moment. Elle reprend sa carte d’identité et rentre chez elle après cela.

Début d’après midi, le capitaine KRIEGEL convoque RICHTER dans son bureau. L’ex-femme de RICHTER, qui était parti avec un riche politicien et ses deux filles il y a quelques années vient d’être retrouvée morte, assassinée il y a quelques heures. Elle a certainement été la victime d’un tueur en série? Le capitaine informe aussi le Koss que c’est le lieutenant SCHULTZ qui est chargé de l’enquête et qu’il peut allé la voir s’il souhaite plus d’informations.

Aylan SAHIN quant à lui reçoit un fax. Le « tueur aux rousses » a refait surface avec une nouvelle victime dont le nom est Ann LOVENIAN, ex-femme du policier RICHTER et récemment remarié à Patrick LOVENIAN, un politicien important du secteur 16.

La soirée ne fait que commencer…